Revenir en haut Aller en bas

Forum RPG mafia, vampires [& potentiellement Yaoï]. 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de mettre à jour vos fiches rp et de réserver vos ava (:
Rejoignez-nous sur notre page Facebook ;D

Partagez|

Asgard Emeyovitch [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asgard Emeyovitch
[Informateur]
avatar

Messages : 40

Feuille de personnage
Relations:
Ambitions: la Justice... ou quelque chose y ressemblant
Associés:

MessageSujet: Asgard Emeyovitch [Terminé] Mer 17 Oct 2012 - 11:45



-ÉTAT CIVIL-
Nom : Emeyovitch
Prénom : Asgard
Date de Naissance :03/11/2014
Nationalité : Russe
Branche d'action : /
Métier/couverture : Informateur/ homme à tout faire




-BIOGRAPHIE-

[2014 - Naissance]

"Félicitations, c'est un garçon."
Ce furent les mots qui accueillirent la venue au monde d'Asgard, second fils d'un petit entrepreneur de la restauration. Plein d'énergie, remuant, peu disposé à dormir, le gamin aux cheveux sombres et aux yeux clairs ne différait pas vraiment d'un autre. Les médecins diagnostiquèrent l'enfant comme en pleine santé voire robuste, idée qui devait se confirmer plus tard, lorsqu'au cours de son enfance banale, le gamin s'avèrerait particulièrement sportif. D'ailleurs, il commença sa carrière en remuant énergiquement des bras et en s'emparant d'une mèche de cheveux qui trainait.

[2031 - Cry me to sleep]

C'était par une journée pluvieuse que tout avait basculé. Le destin devait avoir envie de mises en scènes dramatiques. Asgard, lui, pestait contre l'averse torrentielle en rentrant de sa formation de maître-chien. Convaincre ses parents de le laisser suivre ladite formation n'avait pas été sans entrainer de compromis à base d'orientation vers une université plus ou moins réputée. Mais il ne regrettait rien, pas même en sachant que s'il comptait jamais suivre les pas de Piotr et entrer dans la police, encore que pas aussi secrètement que son cousin, il lui faudrait faire quelques sacrifices de plus.

Un froncement de sourcils soucieux traversa son expression à cette idée. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait plus de nouvelles de Piotr. Ce dernier était terriblement occupé depuis qu'il était pianiste à mi-temps dans un bar, mais il n'oubliait pas pour autant de lui envoyer régulièrement des nouvelles. Rien d'inquiétant, en somme, si ce n'était qu'il savait que son cousin jouait les taupes pour le compte de la police. "Il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot" s'était justifié Piotr en lui expliquant le code complexe retranscrit sur ses partitions.

Ce fut Volk qui sortit Asgard de ses réflexions inquiètes d'un aboiement. Le chien, pourtant redoutablement bien dressé, fila comme une flèche dans une ruelle, suivi, après un juron par son maître. Un tournant en dérapage plus tard, les yeux gris de l'adolescent tombèrent sur la scène, sans parvenir à en appréhender la réalité. Le corps qui se vidait de son sang au sol répandait des volutes pourpres trop choquantes. La silhouette un peu plus loin qui avait reculé à l'arrivée de Volk faisait trop personnage de film. Et lui faisait trop personnage secondaire pour ne pas finir en dommage collatéral, se dit-il.

"Volk, attaque !"

Il ne sut pas par quel miracle il parvint à composer le numéro des secours, alors que ses doigts cherchaient frénétiquement un pouls chez le blessé. Mais il y parvint. La perspective d'une ambulance, d'une voiture de police et les grondements du berger allemand durent décourager la silhouette qu'il avait aperçue, qui disparut alors que le regard de l'adolescent distinguait enfin les traits du blessé sous sa capuche - ceux de ce même Piotr pour lequel il s'inquiétait un instant auparavant.

[2031 - Highway to Hell]

Dossier classé, avaient-ils dit. Un meurtre, comme tant d'autres dans les rues de la capitale. Puis on n'avait pas idée de bosser dans un bar connu pour être un repère de mafieux quand on espérait survivre. Il en aurait hurlé de rage. Au lieu de cela, il s'était tenu immobile pendant l'enterrement. Ce n'était qu'en rentrant qu'il avait explosé. La rue entière avait pu profiter de la dispute qui s'en était suivie, à base de cris sur l'incapacité totale de la police.
Il était parti en claquant la porte. Fort.

Puis Sergei, le contact dans la police de Piotr à qui il avait transmis plusieurs fois des documents était venu tenter de le raisonner, de lui expliquer que le travail d'espionnage de son cousin, s'il avait sans doute déclenché sa mort, était nécessaire. L'adolescent avait déclenché un second débat houleux, avant de lui lancer qu'il ne voulait plus jamais le revoir, sinon il lui lâcherait Volk aux trousses.
Sergei s'était replié et résigné, la mort dans l'âme.

[2032 - Paradoxical]

Il était descendu dans les rues de Slavavostok, avait apprivoisé ses coins louches. Il avait enchainé les petits jobs. Barman, serveur, livreur, vigile à l'occasion, lorsque sa formation de maître-chien, même incomplète, intéressait... Il avait appris à manier une arme à feu, avait repris les arts martiaux de son adolescence pour faire un agent de sécurité crédible. Il enquêtait sur la mort de son cousin, avait-il dit, et il fallait bien bosser, puisqu'il avait coupé les ponts avec sa famille. Enfin... Officiellement.

Officieusement, les premières partitions arrivèrent sur le bureau d'un Sergei promu commissaire moins de quelques mois après le départ d'Asgard. Ce furent des informations mineures, au début, rien d'exceptionnel... si ce n'était que ces quelques notes jetées sur le papier signifiait que la police avait un nouvel informateur, dans les rues louches de la ville.

Et ces rues, cette ville gangrénée, Asgard finit par la connaître sur le bout de doigts, alors que les mois filaient. Le travail de livraison aidait pas mal, puisqu'il lui permettait de sillonner la ville, de noter des détails, de capter des rumeurs, de déposer un message ici ou là. Il apprit les ficelles, varia ses codes, s'enfonçant dans ce monde d'ombres, clamant à l'occasion son mépris des forces de l'ordre, faisant attention à ne pas offenser la mafia. Il fallut apprendre à courber l'échine, pour se faire silencieux, efficace, discret - pour devenir l'un de ceux qu'il traquerait.

[2037 - Dossier Viper]

Quelque part, ç'aurait pu être une année comme les autres, avec des changements de plaque d'immatriculation à la louche, des contrats plus ou moins légaux, l'entretien de ses chiens... ç'aurait pu. Mais le journal avait annoncé un beau matin la mort du commissaire dans des circonstances encore floues. Il avait regardé la page, haussé un sourcil. Il y avait des gens, au commissariat, qui savaient déchiffrer ses codes, des gens au courant des consignes et conseils regroupés dans le Dossier Viper - son dossier-, ce n'était pas un souci.

Mais la seule personne au courant de son identité venait de disparaître, en emportant son secret dans la tombe.


-DESCRIPTION MORALE-

Avenant, sociable, serviable...Asgard a développé l'art de brouiller les pistes et questions sur qui il est et sur sa vie privée autant que celui de laisser trainer une oreille dans les endroits intéressants sous prétexte de donner un coup de main. Pragmatique, il a depuis un certain temps compris que poser des questions était le meilleur moyen de finir au premier rang des suspects si le fait qu'il y avait une taupe de la police dans les rues de Slavavostok filtrait. Il préfère donc procéder par recoupement d'informations variées, d'où la sociabilité nécessaire à l'entretien d'un large réseau de contacts.

D'aucuns diraient que la patience du jeune homme tient plus de l'entêtement pur et dur, et il faut avouer que son côté borné n'est sans doute pas à négliger. Outre son professionnalisme, c'est sans doute ce qui permet à Asgard de continuer son rôle d'infiltré malgré les risques. Et en parlant de risques... Que ce soit par courage ou inconscience, l'informateur n'hésite pas à en prendre et à en assumer les conséquences, tant qu'il est seul impliqué, poussé par une aversion de l'échec ancrée au plus profond de son être et par un petit côté bravache, voire teigneux quand on marche sur ses plates-bandes. De toutes façons, les êtres humains sont mortels, et lui n'est pas à quelques années près tant qu'il sert une cause juste.

D'ailleurs, la Justice et lui, c'est une histoire complexe. Trop pragmatique pour croire qu'il y aura jamais une justice absolue, le jeune homme défend pourtant avec ferveur - mais pas en public, il n'est pas bête à ce point - l'idée qu'il est possible de changer le monde, de l'améliorer, fut-ce un peu. Chaque geste, même minime, a son importance.
Vous l'aurez sans doute compris, Asgard n'est pas adepte du moindre effort ou de la négligence...

Quelques années dans les rues et les milieux pas toujours très bien famés de la ville lui ont cependant appris à mettre en sourdine sa volonté de bien faire quand nécessaire, et c'est un peu à contre-coeur mais avec la certitude que ce qu'il fait est nécessaire qu'il fait tout son possible pour s'adapter au mieux à chaque situation et en tirer le maximum, dans une sorte d'opportunisme professionnel, masqué que vient compléter un remarquable instinct.
Philosophie du personnage : If you don't have something worth living for, you'll live for nothing.


-DESCRIPTION PHYSIQUE-

Asgard est à la plupart des gens ce que la vipère est à la couleuvre : une version vénéneuse, dissimulée sous des écailles anonymes que peu peuvent percer à jour. Et il y a peut-être en effet un quelque chose de reptilien qui, malgré lui, se glisse dans ses mouvements souples, précis, dans cette assurance un rien trop développée... Mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux, loin de là. Pour tout dire, il n'y a pas grand chose qui saute aux yeux, chez le jeune homme.

Plus petit que la moyenne mais sans plus, des traits fins mais pas androgynes, du muscle sans pour autant atteindre le niveau Terminator... Par dépit, la personne lambda se rabattrait sans doute sur un terme tel que sportif pour décrire le dynamisme fluide qui court dans ses gestes. Il faut avouer qu'une pratique intensive des arts martiaux et du parcours a ciselé un réseau de muscles souples, formant des épaules fermes, des jambes athlétiques et une taille étonnamment fine, qui dévoile la courbe discrète d'abdos bien entretenus.

Comme pour apporter quelques éléments plus marquants, le jeune homme a fait un effort sur sa personne - à moins que ce ne soit pour mieux se fondre dans la foule d'adolescents et de jeunes dont les rues de Slavavostok regorgent. Dans l'écrin d'albâtre du visage, les yeux gris sont relevés d'un trait sombre, en écho à la crinière noire qui cascade sur la nuque et les omoplates de l'informateur. Enfin... Sur l'une de ses omoplates, étant donné qu'Asgard a adopté une des coupes en vogue, en rasant l'un des côtés de sa chevelure, mettant l'un des côtés de sa gorge à nu. Quelques piercings se sont de plus lancés à la conquête de ses oreilles, sans remporter un succès phénoménal, puisqu'ils restent relativement discrets.

A l'image de son porteur, la garde-robe d'Asgard est un mélange de vêtements classiques, d'une banalité discrète, et de quelques touches plus punks. Les blousons et pantalons de cuir y côtoient des chemises immaculées, les t-shirts à tête de mort font de la concurrence aux rangers et menacent d'éclipser les pulls noirs neutres. Quelques bijoux d'un argent pâle détournent par leur éclat les regards d'un holster. C'est en fonction des circonstances que l'informateur piochera dans cette réserve les parures qui le feront paraître plus couleuvre que vipère.
Taille : 1,73m
Poids : 61kg





Hors RP

-OTHER-

-CRÉDITS AVATAR : Trouvé sur le tumblr d'Elephant-wendigo
-FRÉQUENCE DE VOTRE PRÉSENCE : Au minimum une fois par semaine, plutôt une à plusieurs fois par jour
-COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT SLAVAVOSTOK ? Excellente question... J'ai un oeil dessus depuis quelques temps, mais je ne sais plus comment j'ai atterri dessus à la base...
-DES SUGGESTIONS? (: Non, mais je crois que j'ai tué le code <_<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn
[Admin Fondateur]
avatar

Messages : 158

MessageSujet: Re: Asgard Emeyovitch [Terminé] Mer 17 Oct 2012 - 12:14

Ayah~ Ta fiche est validée, bienvenue à Slavavostok >:3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slavavostok.forumactif.com
Asgard Emeyovitch
[Informateur]
avatar

Messages : 40

Feuille de personnage
Relations:
Ambitions: la Justice... ou quelque chose y ressemblant
Associés:

MessageSujet: Re: Asgard Emeyovitch [Terminé] Mer 17 Oct 2012 - 12:23

Merci~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Asgard Emeyovitch [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Asgard Emeyovitch [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLAVAVOSTOK :: AVANT DE COMMENCER :: Présentations :: Fiches validées :: Humains-