Revenir en haut Aller en bas

Forum RPG mafia, vampires [& potentiellement Yaoï]. 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de mettre à jour vos fiches rp et de réserver vos ava (:
Rejoignez-nous sur notre page Facebook ;D

Partagez|

Fonctionnement de la Mafia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caïn
[Admin Fondateur]
avatar

Messages : 158

MessageSujet: Fonctionnement de la Mafia Ven 21 Jan 2011 - 21:27



FORMATION

Au cours du XX et XXI siècle la mafia russe se vit progressivement infiltrée par des vampires, jusqu'à son occupation totale. La position de mafieux leur étant profitable en tout point, elle offrait pouvoir, argent, nourriture, et répondait à la nécessité de conserver la mascarade tout en l'assouplissant. Dans les premiers temps, des luttes sans merci ont éclaté pour des questions de conflits d'intérêts, mais très rapidement les Vampires s'entendirent sur une démarche commune et apprirent toutes les techniques de détournement des richesses. Le crime organisé, loin d'être réprimé, se développe et se propage rapidement, infiltrant les institutions politiques, le monde économique et freinant les nouvelles réformes démocratiques.

Démoralisée, sous-payée et parfois corrompue, la police est mal équipée pour combattre une violence galopante et les coups de feu nocturnes incessants. Le gouvernement, lui, ferme les yeux sur leurs activités tout en espérant que ces derniers contribueront grâce à leurs bénéfices à investir dans l'économie du pays. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le pays tout entier ait été par la suite l'objet d'un véritable "hold-up" économique.

ORGANISATION

Le fonctionnement de la Mafia russe est comparable à la légendaire Mafia italienne dont elle s'inspire beaucoup avec des confrontations internes, des règlements de compte et des meurtres qui sont souvent d'une grande violence. La Mafia Russe est réputée pour avoir l'habitude de pratiquer des actions brutales et de commanditer des exécutions à l'encontre des traîtres et de ceux qui se sont retournés contre eux. De même, elle élimine les concurrents trop gênants.

Caïnites et Infants sont très bien organisés et divisés en cellules autonomes afin que la police ne puisse pas reconstituer l'organisation dans sa globalité. Ils commandent approximativement 80% du secteur privé, et concentrent environ 40% de la richesse nationale.

ACTIVITÉS

Beaucoup de Vampires se sont enrichis considérablement et ont commencé à imiter la Mafia italienne dans leur style de vie. Il semble ainsi qu'il ait eu un ramollissement apparent de la Mafia, mais en réalité elle n'a jamais été aussi dangereuse. Elle est aujourd’hui réputée pour pratiquer le meurtre, le détournement de richesses nationales, le trafic d'armes et d'autres spécialités comme le blanchissement d'argent, la vente de stupéfiants, plus généralement le cyber-crime, la prostitution, le trafic de passagers clandestins mais aussi le vol d'œuvres d'art et le trafic d'antiquités.

-La pratique du blanchiment par la mafia russe est une spécialité. Elle brasse des milliards de dollars et on estime qu'elle contrôle 60 % des 3 000 banques en activité en Russie. L'ampleur de la corruption est telle que de nombreux salariés de banques sont eux-mêmes liés à la mafia, ce qui facilite les fraudes informatiques.

-Le trafic d'armes est aussi une source importante de revenus. L'effondrement du régime soviétique et l'absence de contrôle de l’État dans de nombreux domaines ont donné la possibilité aux militaires peu scrupuleux de vendre les stocks de l’Armée rouge. Ainsi s’est retrouvé sur le marché mondial de l’armement, du matériel militaire conventionnel, nucléaire et même spatial racheté par les organisations criminelles russes.

-La Mafia tirerait chaque année des profits considérables, chiffrés en milliards de dollars, du trafic de stupéfiants. On voit se développer de nouvelles drogues aboutissant à une dépendance immédiate et la production ne cesse d'augmenter.

-Le racket représenterait 10% du produit national brut de la Russie. Elle fait partie d’un système plus ou moins rentré dans les mœurs de la vie économique du pays. Les racketteurs soutirent des sommes importantes aux entreprises en leur offrant une protection, le « krysha » ("toit" en russe et qui désigne la protection forcée), contre d'autres organisations criminelles.

-La mafia est aussi particulièrement active dans le proxénétisme. Les jeunes victimes arrivent dans la clandestinité grâce à des réseaux bien organisés. On les retrouve contraintes et forcées de vendre leurs corps dans les grandes villes occidentales. Continuellement surveillées par un proxénète, ces personnes doivent remettre la quasi-totalité de l'argent tiré de leurs "passes". Il se dit aussi que la mafia russe est au cœur d'un vaste trafic de passagers clandestins qui souhaitent gagner l'Europe de l'Ouest.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slavavostok.forumactif.com

Fonctionnement de la Mafia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLAVAVOSTOK :: AVANT DE COMMENCER :: Règlement, contexte & caractéristiques-